Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bbnewz corp.

Apprentissage et vulgarisation de toutes informations existantes dans le monde du basket-ball national et international.

CLOTURE DES ACTIVITES DE L'ECOLE DE LA NABA

Bonjour les amis,

Samedi dernier, après avoir visité une maison dans l'optique de l'achat par un proche. (Si tu connais une personne qui vend sa case call moi).

J'ai effectué une petite marche dans mon nouveau quartier Nzeng-Ayong pour voir un peu ce qui se fait au rond-point du meilleur et grand quartier de #Libreville.

Arrivée sur les lieux wouah l’intérieur du rond-point est animé, chacun trouve son compte !  Du coup la soif m'attaque, je me rapproche d'un espace cool et à ciel ouvert juste à côté de l'agence UGB (demandez à HervéPh Nz il connaît) et donc je m'assieds pour siroter une zombie tout en face de l'Ecole Publique ou je crois que #LesPanternautes de Brice Inengue de Matsouanga s’entrainent, puis j’écoute des petits qui crient « passe-moi le ballon, passe-moi le ballon » avec le son des ballons qui rebondissent.

Sensible aux sports, je me rapproche, au fur et à mesure je vois un terrain bien tracé, des enfants dans un code vestimentaire que ça soit ceux qui jouent ou pas ya toujours Naba Club sur eux.

Après quelques regards inspecteurs je vois Tim Remanda, le Président de #MangaBasketball, et bien d’autres acteurs de la balle orange. Je me suis rapproché et demande y'a quoi ici, #Yorick (le photographe de la naba) me répond que c’est la Journée Sportive Bye-Bye pour l'Ecole de Basketball de leur club, la Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA), Moi que dire :Ok, j'ai compris.

Donc entre-temps je suis déjà aux côtés du gars de la #TR4P, et moi de lui dire : si nous super pour la clinic de basket au pays hein ! en plus 2 fois en moins 2 mois, c'est costaud sauf que si c'était mes amis de #MangaVolley j'allais être de la partie.

#LeCobra de me répondre : Sur la clinic, c'est normal car c'est la vision et l'objectif actuel du club: « repartir dans la formation... ». 

À un moment, j'ai voulu savoir comment il a conclu les transferts de son équipe A avec le néo club qui me DOIT encore depuis Mouila mais j'ai laissé car c'est la famille de part et d'autre même si Matchezo le Président #MoandaBasketball ne veut plus répondre à mes appels.( Kâ tal mè mwana kenguè).

Donc après ça, je suis parti échanger avec les dirigeants de NABA qui me diront que la phase-pilote est finie maintenant ils cogitent sur la rentrée 2023 (pas la rentrée scolaire précipitée là oh) mais la rentrée sportive de leur Ecole de Basketball en 2023, comment bien articuler leur programme dans cette année élective dans le pays.

Sinon Nzeng-Ayong Basketball Association est le seul club du #GrandLibreville à avoir son propre terrain construit à ses frais, que l'#Ondsc donne un coup de pouce à ces gars volontaires.

Bon finalement, je repartis chez la maman-là je me suis zombifié sous le regard d’ Ambroise Ambourouet et de Ambroise Ambourouet. 

Aaaaah oui, je ne vous ai pas dit : "Je cherche un coin dans Nzeng en priorité où résider, budget :50 à 80 milles)".
texte by : #rodgers Mouandza 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article