Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bbnewz corp.

Apprentissage et vulgarisation de toutes informations existantes dans le monde du basket-ball national et international.

Place au jeunes

Il est bien vrai que tous les regards du basket-ball sont posés en ce moment sur la grande CDG mais nous ne devons pas oublier qu’il y a sous nos yeux des larves que nous voudrions faire éclore en jolie papillon . Et c’est pour cela qu’il existe des des centres comme celui de Don Bosco . 
En effet , Le centre des jeunes Don Bosco okala mikolongo, est un lieu d, épanouissement de la jeunesse, elle accueille tous les jeunes sans distinction les jeunes de tout horizon et de toutes couches sociales.
Durant les périodes estivales, le centre organise divers activités, notamment les jeux organisés Salésiens. Ces jeux regroupent plusieurs activités ludiques, et aussi un tournoi de football ball et de basket ball.
Pour ce qui concerne le basket ball, cette année l'accent est mis sur la catégorie U13, pour vraiment cadrer avec la vision des dirigeants du basket national et provincial,qui mise leur mandat sur le développement du basket chez les jeunes.
A cet effet, le tournoi des j.o.s se place comme une plateforme de développement du basket dans cette catégorie, en démarrant par ce tournoi qui va regrouper plus de 8 équipe ayant des joueurs de cette tranche d'âge, mais aussi pour la continuité organiser des camps de basket pour avoir un meilleur regard et suivi des jeunes qui seront inscrits dans ce tournoi.
Ce travail se fera avec la collaboration du coach julien nze qui exerce du côté de la France et de tous les coachs désireux d avoir ce partage d expérience.
Notons par ailleurs que tout se feront sous le directoire de  Yanick Allogho (directeur du Camp), de damas Janot ( responsable des anciens de l'étranger) et de Berlin kombila ( directeur technique du camp)

Place au jeunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article